5ème symposium international de virologie moderne (Wuhan) [中文]

Participation d’une délégation française à la conférence annuelle organisée par le laboratoire clef d’état en virologie de Wuhan (16 et 17 novembre).

Organisée par le laboratoire clef d’Etat en virologie – « State key laboratory of virology », conjoint entre l’institut de virologie de l’Académie des sciences de Chine et l’université de Wuhan - le 5ème symposium international de virologie moderne (WISOM 5th) réunissait près de 150 participants, dont trois experts venus de France.

La délégation venue de France était constituée de MM. : Hervé BOURHY et Laurent DACHEUX, chercheurs à l’Institut Pasteur à Paris (unité « dynamique des lyssavirus et adaptation l’hôte »), Edouard TUAILLON, chercheur au département de bactériologie-virologie (INSERM & Institut de Recherche en Biothérapie) au centre hospitalo-universitaire régional de Montpellier, qui ont chacun effectué une présentation plénière.

Plusieurs chercheurs de l’Institut Pasteur de Shanghai (associé à l’Académie des sciences de Chine) sont également intervenus dans la conférence.

JPEG

Les chercheurs français ont pu, au cours de leur séjour à Wuhan, visiter plusieurs laboratoires des principaux établissements scientifiques de leur domaine (Institut de virologie de Wuhan de l’Académie des sciences de Chine, université de Wuhan, université d’agriculture Huazhong, Wuhan Institute of Biological Products).

Leur séjour en Chine était pris en charge par le service pour la science et la technologie.

Références :

Dernière modification : 12/12/2013

Haut de page