5ème forum THNS : « Pour une mobilité multimodale intelligente »

L’édition 2012 du Forum sur les transports à haut niveau de service (THNS) s’est tenu les 17 et 18 novembre 2012 au centre franco-chinois de l’Université Tongji à Shanghai.

L’évènement a rassemblé une centaine d’experts français et chinois de l’urbanisme et de la planification urbaine, des transports et du développement durable.

La mobilité multimodale intelligente, thème de cette édition, est une mise en œuvre de l’accord franco-chinois signé par le Ministère chinois du logement et du développement urbain et rural et le Ministère français de l’écologie, du développement durable et de l’énergie. Dans la lignée des quatre éditions précédentes organisées entre 2008 et 2011, ce forum 2012 a permis d’animer les échanges franco-chinois sur le thème des villes à faibles émissions de carbone et sur l’utilisation de transports multimodaux intelligents.

Cet évènement était soutenu par plusieurs grandes organisations et institutions françaises et chinoises dont le Ministère français de l’écologie, du développement durable et de l’énergie, le Bureau des chemins de fer de Shanghai, le groupe Thalès, l’Université Tongji et ParisTech.

JPEG - 142.9 ko
Les participants au forum THNS 2012.

Dernière modification : 15/08/2014

Haut de page