4ème édition du mois franco-chinois de l’environnement à Shenyang « Conférence sur l’écoconstruction, un exemple de maison durable »

Dans le cadre du mois franco-chinois de l’environnement 2017, une conférence débat sur l’habitat écologique s’est déroulée le 20 septembre 2017 au musée de l’industrie de Chine du district de Tiexi, à Shenyang.

Dans le cadre du mois franco-chinois de l’environnement 2017, une conférence débat sur l’habitat écologique s’est déroulée le 20 septembre 2017 au musée de l’industrie de Chine du district de Tiexi, à Shenyang. Une équipe d’architectes franco-chinoise a présenté le projet innovant de maison durable, réalisée à Xiamen. Le Consulat général de France à Shenyang s’est très naturellement tourné vers l’éco-quartier sino-français de Tiexi pour organiser l’événement. 120 spectateurs ont assisté à cette conférence parmi lesquels de nombreux officiels, quelque quarante étudiants en architecture venus de l’université de l’industrie de Shenyang et beaucoup d’entrepreneurs locaux, intéressés par la problématique du développement durable.

JPEG
Monsieur Marc Lamy, consul général de France à Shenyang, prononce son discours de bienvenue en présence du Maire du district de Tiexi, M. Dong Feng.

JPEG
Monsieur Nathanaël Gilet, architecte de l’équipe franco-chinoise et Mme Zhou Li, étudiante en architecture de l’université de Xiamen présentent le projet de maison durable « Jia+ ».

Dernière modification : 16/10/2017

Haut de page