4e édition du Prix de l’Entrepreneuriat France Alumni

Le Consul Général de France à Canton, Monsieur Bertrand FURNO, a ouvert la 4e édition du Prix de l’Entrepreneuriat le 10 juin 2017 à Shenzhen au sein de HAX, le célèbre incubateur de start-up.

JPEG

Lancé par l’ambassade de France en Chine en 2014, le Prix de l’Entrepreneuriat France Alumni (anciennement dénommé Prix de l’Entrepreneuriat Club France) est le premier concours national qui s’adresse aux jeunes entreprises innovantes créées par des étudiants chinois diplômés en France. A la clé, le lauréat 2017 bénéficiera d’une dotation de 50 000 RMB ainsi que de nombreuses récompenses offertes par les partenaires du prix (équipements, services, conseils, etc.).

Avec plus d’un million de nouvelles entreprises créées au premier trimestre 2017 en Chine, l’entrepreneuriat s’avère être un choix plébiscité par les nouvelles générations de jeunes diplômés qui y voient une alternative à l’emploi en entreprise. Au cœur de cette tendance et doté de la réputation de ville où les entreprises fleurissent, Shenzhen est tout naturellement apparu comme un choix logique pour héberger cette nouvelle édition du Prix de l’Entrepreneuriat France Alumni.

Principaux critères d’éligibilité

• Etre membre de Club France / France Alumni Chine (inscription gratuite sur www.clubfrancechine.org et www.francealumni.cn)
• Etre porteur du projet ou associé
• Avoir enregistré son entreprise au registre du commerce chinois depuis au moins 3 mois et depuis 3 ans au maximum
• Remplir dûment le dossier de candidature
• Fournir un business plan
• Envoyer le dossier de candidature et le business plan dûment remplis à l’adresse suivante : pefa@francealumni.cn

Dates clés du Prix de l’Entrepreneuriat France Alumni

  1. 10 juin 2017 : cérémonie de lancement du Prix à Shenzhen
  2. Du 10 juin 2017 au 22 septembre 2017 : Les candidats peuvent déposer leurs dossiers sur le mini site dédié au PEFA : http://pefa.francealumni.cn/.
  3. Octobre 2017 : Présélection des dossiers et annonce des finalistes
  4. 04 décembre 2017 : Grand oral des candidats finalistes devant le jury final puis remise du Prix à Shenzhen.

Plus d’informations : http://pefa.francealumni.cn/

Dernière modification : 21/06/2017

Haut de page