3ème edition de la fête des écoles

Collégiens et lycéens accompagnés de leurs professeurs de français de quatorze établissements secondaires de Shanghai se sont retrouvés le 20 mai 2011 pour la troisième fête des écoles.

La fête des écoles a été lancée en juin 2010 a l’initiative du service de coopération éducative du Consulat général de France à Shanghai et vise à rassembler les acteurs de l’enseignement secondaire chinois et apprennent le français en langue vivante première ou seconde. L’objectif est de donner aux apprenants de notre langue l’opportunité de se rencontrer et de partager un moment agréable autour de la langue et de la culture françaises.

JPEG

Les élèves toujours plus enthousiastes ont pu illustrer une nouvelle fois leur intérêt pour notre langue :

  • en interprétant diverses chansons françaises : collèges Jincaibei et Guangming ; Ecole Riri ; lycées Xinzhong et Shanghai ; lycée rattaché à Fudan ;
  • en doublant des extraits de films ou dessins animés français : collèges Xingye et numéro 8 et lycée des langues étrangères de Pudong rattaché à SISU ;
  • en adaptant un roman jeunesse : lycée des langues étrangères rattaché à SISU ;
  • ou encore en créant des sketchs originaux : lycées Datong et Guangming et lycée rattaché à l’ECNU).

Les élèves du lycée Yichuan ont quant à eux fait une présentation de leur séjour récent à Valence. L’aprés-midi s’est cloturée sur la chanson “Emilie jolie” chantée par l’ensemble des participants.

MPEG4 - 3.6 Mo
fetedesecoles
Shanghai 00:47 (MPEG4 - 3.6 Mo)

Les élèves sont repartis avec en mains le désormais fameux T-shirt au logo : “Oui, je parle chinois et français et …”.

Charlotte HYVERNAUD
Chargée de mission linguistique et pédagogique

Montage effectué par Perle ARTETA,
Service de presse et communication.

Dernière modification : 14/11/2012

Haut de page