3ème conférence franco-chinoise d’allergologie à Wuhan [中文]

Nouvelle édition, après celles de 2009 et 2011, de la conférence franco-chinoise d’allergologie organisée par le collège médical Tongji de l’université Huazhong de science et de technologie (HUST).

Plus de 100 médecins et chercheurs se sont réunis les 20-21 septembre 2013 dans la salle de conférence de l’hôtel Westin à Wuhan pour une troisième édition de la conférence franco-chinoise d’allergologie.

Ouverte par le consul général de France à Wuhan, M. Philippe Martinet, et en présence de M. SUN Tianhan (孙铁汉), secrétaire général de l’association médicale du Hubei, de MM. WANG Wei(王伟), vice-président de l’hôpital Tongji et KONG Weijia(孔维嘉), vice-président de l’hôpital de l’Union, cette conférence était de nouveau placée sous le sceau de la coopération franco-chinoise, ainsi que l’ont souligné les différents orateurs.

JPEG - 17.8 ko
M. Philippe Martinet

La conférence inaugurale donnée par le Pr Frédéric de Blay, chef du service d’allergologie de l’hôpital universitaire de Strasbourg, a permis de présenter un état des connaissances et recherches sur les « Polluants chimiques de l’environnement intérieur et maladies respiratoires chroniques ».

JPEG - 177.7 ko
M. Frédéric de Blay

Cette nouvelle édition, était organisée par le collège médical Tongji de HUST, et en particulier les professeurs LIU Guanghui (刘光辉) et ZHU Rongfei(祝戎飞), respectivement ancien et actuel directeurs du service d’allergologie de l’hôpital Tongji, qui sont les initiateurs et continuateurs de cette coopération.

JPEG - 219.5 ko
de dr. à g. : M. ZHU Rongfei(祝戎飞), M. LIU Guanghui (刘光辉), M. Philippe Martinet, M. WANG Wei(王伟), M. Frédéric de Blay, M. Marc Bondiou, M. ZHANG Shuchen (张书辰), MM. …

Dernière modification : 11/10/2013

Haut de page