Second forum d’affaires franco-chinois dédié à la promotion du tourisme de montagne [中文]

27 et 28 novembre 2012 - Chengdu

Le Sichuan est reconnu en chine et par l’Unesco pour la qualité exceptionnelle de ses sites touristiques de montagne. Les autorités chinoises souhaitent accélérer le développement de ces zones et mobilisent en partenariat avec des investisseurs privés d’importants moyens financiers à cet effet. De nombreux projets touristiques de montagne y sont actuellement en cours de planification et les opérateurs chinois reconnaissent avoir besoin d’expertise et de technologies étrangères pour mener à bien l’aménagement de leurs sites.

JPEG

C’est pourquoi le Consulat général de France à Chengdu, à travers UBIFRANCE et la COOPERATION ALPES-SICHUAN, travaille depuis plusieurs années avec les bureaux du tourisme de la province du Sichuan et de la ville de Chengdu pour promouvoir les coopérations entre ces porteurs de projets chinois et les sociétés françaises dédiées à l’aménagement touristique de la montagne. Depuis sa création, la COOPERATION ALPES-SICHUAN a ainsi contribué à la signature d’une quinzaine de contrats commerciaux au profit de l’industrie française, notamment dans le cadre de la création de la première station de ski de la province à Xiling.

Afin de consolider ces succès, UBIFRANCE et la COOPERATION ALPES-SICHUAN organiseront prochainement en association avec les autorités chinoises le 2ND FORUM D’AFFAIRES FRANCO-CHINOIS DEDIE A LA PROMOTION DU TOURISME DE MONTAGNE.

Quant et où ?

A Chengdu, les 27 et 28 novembre 2012

Quel sera le profil des participants chinois ?

Des investisseurs et opérateurs privés, publics ou parapublics sélectionnés en fonction de la qualité de leur projet (crédibilité du projet, moyens financiers mobilisés, etc.)
Les administrations chinoises compétentes (planification urbaines, tourisme, etc.)

Quel format ?

Un format pragmatique axé autour de la présentation de l’offre française et des RDV d’affaires.

Quels participants ?

Toute société française spécialisée dans les domaines suivants :
Ingénierie et aménagement de sites touristiques (bureaux d’études et architectes)
Equipementiers (infrastructures, transports, tourisme, immobilier, environnement, sport)
Valorisation et exploitation de sites, conception de produits sport, éco et agritourisme, investisseurs, Tour-opérateurs spécialisés dans les voyages d’aventure intéressés pour rencontrer des gérants de sites touristiques de montagne.

Pour davantage de renseignements, vous pouvez contacter benoit.colinot@ubifrance.fr ou sophie.dupont@ubifrance.fr

Dernière modification : 27/09/2012

Haut de page