Salon des études en France à Nanchang : 23 établissements supérieurs français à la rencontre des étudiants de Nanchang [中文]

Dans le cadre de la tournée nationale du printemps, l’équipe Campus France de Wuhan a organisé à Nanchang un Salon des études en France à l’Hôtel Holiday Inn le samedi 24 avril 2021, avec la participation de 23 établissements français dont la plupart dispose d’une représentation en Chine. Au total, 13 écoles de commerce, 5 écoles d’ingénieur, quatre universités et Sciences Po sont venus à la rencontre des étudiants du Jiangxi, soulignant ainsi l’intérêt des établissements à recruter des étudiants en Chine centrale en dépit des difficultés liées au contexte sanitaire.

JPEG
JPEG
Plus de 200 personnes sont venues sur ce salon qui était une grande première à Nanchang. Bon nombre d’étudiants des universités des environs ont pu ainsi échanger en présentiel ou à distance avec les représentants des établissements et obtenir un maximum d’informations sur les formations universitaires et les études en France.

JPEG
JPEG
A l’occasion de cet événement qui constitue un moment privilégié dans la stratégie de promotion menée par Campus France, des activités culturelles et linguistiques ont offert aux visiteurs un sympathique parfum de France.

JPEG
Après l’ouverture en chanson par les étudiantes ZHU Yu et YANG Jingwen, participantes du concours national de la chanson francophone 2021, M. Olivier Guyonvarch, Consul général de France à Wuhan a animé une conférence intitulée Le pain et la France, une histoire d’amour qui a rencontré un vif succès auprès de la communauté francophone et francophile de Nanchang.
JPEG
JPEG

Mme Sandrine Martin, Chargée de mission pédagogique et linguistique a présenté des outils pour apprendre de manière innovante la langue française, grâce notamment à l’utilisation des ressources pédagogiques offertes par TV5 Monde.
JPEG

Tout au long de l’après-midi, nos partenaires de la pâtisserie le Petit Plaisir, ont généreusement distribué pains et viennoiseries pour le plus grand bonheur des visiteurs du salon, joignant ainsi l’utile à l’agréable dans une délicieuse ambiance francophone.
JPEG
JPEG
JPEG

Dernière modification : 04/05/2021

Haut de page