1ère visite au Yunnan du nouveau Consul général de France à Chengdu

JPEG
Lors de sa première mission au Yunnan, du 29 novembre au 1er décembre, le Consul général de France à Chengdu a été reçu par les autorités locales, le vice-Gouverneur M. GAO et le vice-Maire M. RUAN, afin de faire un point sur les relations bilatérales et les perspectives de développement de la coopération dans le cadre du 50ème anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre la France et la Chine. Ses interlocuteurs ont manifesté leur volonté d’approfondir les relations entre nos deux pays et d’accueillir de nouveaux projets français dans différents domaines.

Le Consul général a assisté au « China International Healthcare – Finance Forum » auquel participait la société française Colisée du fait de son projet en banlieue de Kunming. Ce projet sera la première réalisation d’un partenariat avec le géant chinois CITIC, signé en avril dernier lors de la visite présidentielle.

M. Olivier Vaysset a également organisé un « brunch » au café français de Kunming pour rencontrer la communauté française. Professeurs, volontaires internationaux, étudiants, représentants de studios de danse, responsables d’agences de voyage, commerçants ont fait le déplacement pour rencontrer le nouveau Consul général. La diversité et la richesse des profils qui caractérisent la communauté française de Kunming et du Yunnan a été saluée par le Consul général lors de son retour à Chengdu. L’accueil et le service chaleureux du café français de Kunming ont contribué à la convivialité des échanges.

Dernière modification : 16/07/2019

Haut de page