1ère réunion du club « développement durable » de Chine centrale [中文]

Le club « développement durable » de Chine centrale s’est réuni pour la première fois le 6 décembre 2017 à Wuhan. Il avait pour thème le développement urbain le long du fleuve Yangtzé.

Organisé à l’initiative du consulat général, la soirée-débat sur les projets de développement urbain le long du Yangtzé a rassemblé une cinquantaine de participants représentant une vingtaine d’entreprises françaises le 6 décembre dernier au 52ème étage de la tour New World à Wuhan.

JPEG

Pour cet événement, les représentants du comité de gestion de la ville nouvelle du Yangtzé M. Guo Xisheng et de l’institut de la planification de Wuhan WPDI M. He Lingcong ont respectivement présenté les deux projets urbains prioritaires de la municipalité de Wuhan : la ville nouvelle du Yangtzé et l’axe principal du Yangtzé.

JPEG

La rencontre a été ouverte par le consul général de France à Wuhan M. Olivier Guyonvarch qui a rappelé les enjeux en Chine centrale d’un développement urbain respectueux de l’environnement ainsi que les opportunités de coopération pour les entreprises françaises.

JPEG

M. Guo Xisheng et M. He Lingcong ont ensuite exposé les planifications de la ville nouvelle ainsi que les projets d’aménagement sur les deux rives de l’axe principal du Yangtzé. Ces présentations ont permis aux participants de mesurer l’ambition de la municipalité pour ces deux projets et de comprendre comment le gouvernement de Wuhan met en œuvre son développement urbain en tant que ville centrale de niveau national.

JPEG

Les discussions entre les intervenants et les entreprises françaises ont continué autour d’un buffet offert par le Consulat général.

JPEG

Pour plus d’informations sur le développement durable en Chine centrale, vous pouvez contacter M. TA Van-Bao, attaché pour le développement durable au Consulat général de France à Wuhan (Van-Bao.TA@dgtresor.gouv.fr).

Dernière modification : 14/12/2017

Haut de page