1ère édition du Forum Emploi Club France à Chengdu : une réussite ! [中文]

Dans l’après-midi du samedi 5 juillet 2014, à l’hôtel Fraser Suites, 15 entreprises de notre circonscription et plusieurs dizaines de membres Club France de Chengdu se sont retrouvés pour une série d’entretiens de recrutement professionnels.

JPEG

Le 4ème Forum Emploi Club France a officiellement été lancé dans toute la Chine par Madame l’Ambassadeur de France en Chine, via un discours en vidéo. A Chengdu, le Consul général de France est ensuite intervenu pour marquer la première édition de cet événement d’envergure dans le Sud-ouest de la Chine.

Durant plus de trois heures, membres Club France et recruteurs d’entreprises de la circonscription se sont fait face pour des entretiens approfondis. De nombreux secteurs étaient représentés (énergie, finance, hôtellerie, administration, vente, tourisme…), faisant le bonheur des membres Club France, eux-mêmes issus de filières d’études très variées. Les CV sont passés de main en main, les présentations, les argumentations et les conseils sont allés bon train, des rencontres intéressantes ont eu lieu.

Les échanges ont d’ailleurs pu se poursuivre, sur un mode plus informel, lors du cocktail dînatoire organisé sur la terrasse de l’hôtel Fraser Suites, à l’issue de l’après-midi d’entretiens. Tout le monde a pu lever son verre pour célébrer l’événement et parler de son expérience de la journée.

Dans son discours introductif, le Consul général a insisté sur la symbolique très forte que revêtait la tenue de ce premier Forum Emploi Club France à Chengdu, marqueur incontestable du développement de notre circonscription et de la place grandissante de la France dans le Sud-ouest de la Chine. Nous vous donnons rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle expérience Forum Emploi Club France !

Dernière modification : 17/07/2019

Haut de page