19th Interwine China 2017 - Cérémonie d’ouverture

La Consule générale de France à Canton, Mme Siv Leng CHHUOR, a ouvert le dimanche 12 novembre 2017, en compagnie des représentants d’autres Consulats et du comité organisateur de l’événement, le 19ème salon Interwine.

JPEG - 97.5 ko
La Consule générale de France à Canton, en compagnie de l’équipe du consulat ainsi que du représentant de la CCIFC à la cérémonie d’ouverture d’Interwine de novembre 2017

Caractérisés par leur qualité, leur authenticité et leur diversité, les vins français ont consolidé leur position de boisson favorite de la classe moyenne chinoise pour les occasions spéciales. En 2016, près d’une bouteille de vin sur deux importée en Chine provenait de France et près de 3 bouteilles d’alcool sur 4 importées en Chine provenaient également de France.

La même année, les importations ont augmenté de 8,9% en volume et de 9,9% en valeur. Au cours des six premiers mois de 2017, les exportations vers la Chine ont augmenté de 29,5% (valeur). La Chine est aujourd’hui le troisième marché français pour les vins après les États-Unis et le Royaume-Uni.

JPEG

JPEG

Dernière modification : 13/11/2017

Haut de page