15ème édition de la Foire de l’Ouest 2014 : visite ministérielle française à Chengdu [中文]

La France invitée d’honneur à l’occasion de l’incontournable "15ème édition de la Foire Internationale de l’Ouest" de Chengdu, en présence du Secrétaire d’Etat français M. Matthias Fekl.

JPEG - 51.7 ko
Photo : Ubifrance Chengdu

Le 27 Janvier 1964, le Général De Gaulle a reconnu la République populaire de Chine. 50 ans plus tard, les deux pays décident de mettre en place une série d’évènements pour célébrer l’anniversaire de leurs relations diplomatiques. Dans ce cadre, le Sichuan propose à la France de devenir son invité d’honneur à l’occasion de l’incontournable "15ème édition de la Foire Internationale de l’Ouest" de Chengdu.

Organisée pour la première fois en l’an 2000, la « Western China International Fair » ou WCIF a notamment mobilisé le Secrétaire d’Etat français chargé du Commerce extérieur, de la Promotion du tourisme et des Français de l’étranger, M. Matthias Fekl.

A cette occasion, M. Jean-Pierre Raffarin, ancien Premier Ministre et Président de la fondation prospective et innovation ainsi que l’Ambassadeur de France en Chine, M. Maurice Gourdault-Montagne ont également fait le déplacement jusqu’à Chengdu.

Les entreprises françaises et chinoises ont alors saisi l’occasion pour se donner rendez-vous sur les pavillons exposants de la Foire mais aussi dans le cadre de plus de 5000 rendez-vous b2b organisés par Futurallia avec l’appui d’Ubifrance pour la qualification des entreprises chinoises. Le Forum des PME France-Chine pour les entreprises était labellisé par l’Institut Français dans le cadre de la commémoration du 50ème anniversaire des relations diplomatiques entre la France et la Chine.

JPEG - 168.3 ko
Photo : Ubifrance Chengdu

Dernière modification : 16/07/2019

Haut de page