15ème Panorama du cinéma français à Chengdu

Rendez-vous incontournable pour retrouver sur les écrans des grands villes chinoises le meilleur du cinéma français contemporain, la quinzième édition du Panorama du cinéma français revient avec une nouvelle formule à Chengdu !

JPEG

Dix longs métrages récents représentatifs de la diversité et de la qualité du cinéma français, qu’il s’agisse de comédies (Mes trésors de Pascal Bourdiaux ou Numéro Une de Tonie Marshall), de thriller (Jusqu’à la garde de Xavier Legrand), de drames (Les gardiennes de Xavier Beauvois, L’atelier de Laurent Cantet, L’amant d’un jour de Philippe Garrel), de comédie romantique (Un beau soleil intérieur de Claire Denis) ou d’œuvres biographiques (La douleur d’Emmanuel Finkiel, La promesse de l’aube d’Eric Barbier et Barbara de Mathieu Almaric).

Pour cette quinzième édition, c’est l’éblouissante actrice Virginie Ledoyen qui a accepté d’être la marraine du Panorama du cinéma français. Son parcours exemplaire, son engagement pour un art fort et exigeant, lui a offert une place résolument à part dans le cinéma français et c’est sans aucun doute une chance pour nous tous qu’elle vienne jusqu’ici ! Nous aurons également le plaisir de recevoir le réalisateur Laurent Cantet (L’atelier), l’actrice Iris Bry (premier rôle dans Les Gardiennes), Xavier Legrand (comédien et réalisateur de Jusqu’à la garde) mais aussi Tonie Marshall, réalisatrice de Numéro Une, une autre artiste femme qui a su marier succès et sujets de société.

PNG

Vendredi le 13 juillet 2018 - Dimanche le 22 juillet 2018
Stellar International Cineplex, Joy City
4F Joy City,518 rue Dayue, Wuhou district,Chengdu

Dernière modification : 17/07/2019

Haut de page