15e édition du Festival Lianzhou Foto [中文]

JPEG

La 15ème édition du festival international de la photographie : Lianzhou Foto, aura lieu du 29 novembre 2019 au 3 janvier 2020 avec pour thème : « Une chance pour l’imprévisible ». Tout au long du Festival, plus de 70 photographes venant 16 pays différents vont partager leur vision à travers clichés et vidéos.

JPEG

A l’initiative de la Municipalité de Lianzhou, ville de 500 000 habitants à 4 heures de route au Nord de Canton, le Festival Lianzhou Foto a vu le jour le 20 novembre 2005 et est aujourd’hui l’un des plus grand festival photographique chinois. Ce festival a un lien étroit avec la France depuis sa création, Alain Jullien en était le commissaire en chef de la première édition. Le Musée de la photographie de Lianzhou, co-dirigé par François Cheval et Duan Yuting, a été inauguré en 2017.

Pour cette édition, Bénédicte Kurzen, artiste française et Sanne de Wilde (Belgique/Hollande) proposent une exposition solo Land of Ibeji. Denis Darzacq, présentera quant à lui son exposition intitulée La proie pour l’ombre, dans le cadre des 4 expositions individuelles de la saison hivernale du Musée de la photographie de Lianzhou.

Consultez le site de Faguowenhua pour en savoir plus...

Dernière modification : 25/11/2019

Haut de page