13ème CAFE DES SCIENCES : "La forêt : naturellement utile !", le 22 septembre 2011 à Pékin [中文]

Par M. Gérard Falconnet, spécialiste des questions d’afforestation et de reforestation et responsable des formations en reboisement et gestion de l’eau à l’école d’ingénieurs AgroParisTech - Nancy.

Dans le cadre de la semaine franco-chinoise de la forêt, le Service pour la Science et la Technologie de l’Ambassade de France, l’Institut français de Chine et l’Alliance Française de Pékin présentent le 13ème CAFE DES SCIENCES : "La forêt : naturellement utile !", par M. Gérard Falconnet.

La forêt couvre environ 30 % de la surface terrestre. D’origine naturelle ou artificielle, elle joue partout un rôle économique, social et écologique important et est, de ce fait, l’image d’une forme de développement durable. Dans bien des pays, et notamment en France, elle accompagne l’Homme tout au long de sa vie : tous les contes d’enfant se passent en forêt et le bois sera sa dernière demeure. Mais des dangers la guettent partout dans le monde : surpâturage, urbanisation, incendies, réchauffement climatique…. Heureusement, des solutions existent et de grands projets de reboisement sont élaborés et réalisés dans de nombreux pays et en Chine, en particulier.

JPEG

Gérard Falconnet, spécialiste des questions d’afforestation et de reforestation, présentera le rôle de la forêt et l’importance des richesses qu’elle recèle. Ingénieur divisionnaire en agriculture et environnement, il est depuis 1991 responsable des formations en reboisement et gestion de l’eau à l’école d’ingénieurs AgroParisTech - Nancy.

Adresse :
Jeudi 22 septembre 2011, 16h – 18h
Auditorium de l’Institut Français de Chine
Guangcai International Mansion

18 Gongtixilu, Chaoyang District

Entrée libre dans la limite des places disponibles
En français avec interprète

Renseignements : 010 8532 8382 (fr)
www.ambafrance-cn.org
www.ccfpekin.org
www.afbeijing.org.cn

JPEG

JPEG

Dernière modification : 16/09/2011

Haut de page