12ème séminaire de Compréhension des Sciences sur le thème « La science derrière la photomédecine ». [中文]

L’équipe de « Understanding Science », « EU Science » et du « Technolgoy Fellowship Programme China » (STF China) donneront leur 12 ème séminaire pour le grand public le lundi 16 avril à Pékin (19h30 au café du pont, Wudaokou), intitulé « La science derrière la photomédecine".

Cet événement se déroulera sous forme d’une présentation (exposé de vulgarisation) par le professeur David Phillips, président de la Royal Society of Chemistry (Royaume-Uni) et professeur émérite de chimie à l’Imperial College de Londres. Dans un premier temps, l’utilisation de la lumière sur le traitement des maladies de la peau sera introduite. Puis la conférence présentera la chirurgie utilisant des lasers infrarouges et ultraviolets, et l’utilisation de lasers associés à des sensibilisateurs chimiques pour détruire de manière sélective les tumeurs dans la thérapie photodynamique.

Le Séminaire de Compréhension des Sciences est une initiative du Dr Laurent Le Guyader et du Dr Sébastien Chanfreau. Le but de ces séminaires intitulés « La compréhension des sciences, des séminaires scientifiques pour le grand public » est de faire connaitre à un large public les avancées dans le domaine de la recherche par le biais de courtes conférences scientifiques en anglais (vulgarisation). Il s’agit également d’une occasion pour parler avec des scientifiques de l’UE qui font actuellement de la recherche en Chine ainsi qu’avec des chercheurs chinois, dans un environnement convivial fourni par le bar / café.

PDF - 648.4 ko
(PDF - 648.4 ko)
PDF - 164.6 ko
(PDF - 164.6 ko)

Dernière modification : 12/04/2012

Haut de page