12ème conférence et 23ème assemblée générale de l’académie des sciences pour les pays en voie de développement (TWAS)

La TWAS est une organisation internationale autonome, basée à Trieste en Italie, dont la mission est de promouvoir l’excellence scientifique pour le développement durable des pays du Sud.

Tous les trois ans, l’académie TWAS organise une conférence générale dans un pays en voie de développement afin de faire un état des lieux et d’examiner les perspectives d’avenir de la science et la technologie dans diverses régions du Sud. Les membres de la TWAS, les ministres des sciences et la technologies, les présidents d’académies des sciences et d’organisations de recherche ainsi que des représentants d’organisations internationales de pays en voie de développement et pays développés sont invités à assister à ces événements.

Cette année, la 12ème conférence générale et la 23ème assemblée générale de la TWAS se déroulera à Tianjin du 18 au 21 septembre. Les réunions des comités et du conseil de l’académie se tiendront le 17 septembre.
Cet événement est co-organisé par l’académie des sciences pour les pays en voie de développement (TWAS), l’académie des sciences de Chine (CAS) et la gouvernement municipal de la ville de Tianjin.

Dernière modification : 02/08/2012

Haut de page