12 mars : CRÉEZ VOS BONHEURS SUCRÉS EN FRANÇAIS Atelier de pâtisserie interactive

Vincent Chauvel, pâtissier français établi à Nanchang, sera heureux de partager son savoir-faire avec les membres de France Alumni dans sa boulangerie Petit Plaisir. Les participants à cet atelier seront initiés à la confection d’une pâtisserie 100% française et découvriront le secret de la saveur inimitable des petits déjeuners et goûters à la française. Cet évènement sera, pour les amoureux de la pâtisserie et de la langue française et les autres, une belle occasion de se retrouver et d’évoquer avec un brin de nostalgie les années heureuses de la vie étudiante en France.

Le consul général de France à Wuhan, M. Olivier Guyonvarch, sera heureux de partager ce moment avec vous.

À propos de Vincent Chauvel

Vincent Chauvel a travaillé, de 2013 à 2016, à la boulangerie Le Grenier de Félix (labellisé meilleure baguette de Paris) en tant que chef pâtissier. Il a participé en 2016 au tournage de l’émission de la chaîne M6 « La meilleure boulangerie de France ». Après 20 ans d’expérience dans la pâtisserie, il a décidé de fonder sa propre enseigne à Nanchang.

À propos de France Alumni Chine

Pour maintenir les liens qui unissent la France et les milliers d’anciens étudiants de retour en Chine, l’ambassade de France en Chine a lancé en 2008 un grand réseau d’alumni qui est aujourd’hui présent dans 14 villes de Chine et organise une centaine d’événements par an.

12 mars
Nanchang, Petit Plaisir

PNG

Dernière modification : 16/03/2021

Haut de page