10ème conférence scientifique internationale sur les champs magnétiques intenses à Wuhan

Faisant suite de près au record d’Asie et 3ème mondial obtenu le 8 novembre 2011 par le centre des champs magnétiques intenses de Wuhan (Wuhan High Magnetic Field Center WHMFC de l’Université des Sciences et Technologies de Huazhong HUST), la conférence RHMF (Research in High Magnetic Fields) s’est tenue du 3 au 7 juillet 2012 à Wuhan, organisée par le WHMFC.

© WHMFC - PNG

Cette conférence, qui réunissait environ 200 participants, fait partie d’une série qui réunit tous les trois ans une grande partie des meilleurs experts mondiaux en matière de production des champs magnétiques intenses et de leurs applications. C’était la première fois qu’elle était organisée en Chine (auparavant : Dresde, Sendai, Porto, Sydney, Nimègue, Amsterdam, Toulouse en 2003, Louvain et Osaka).

Une délégation française constituée de scientifiques et ingénieurs était conduite par Oliver Portugall, directeur adjoint du Laboratoire National des Champs Magnétiques Intenses (LNCMI, Grenoble et Toulouse), avec le soutien du service pour la science et la technologie.

M. Oliver Portugall, membre du comité de programme et animateur d’une des sessions scientifiques, a participé au comité préparatoire de la prochaine conférence RHMF, qui devrait avoir lieu en France en 2015, couplée à la conférence ICM (International Conference on Magnetism) dont la prochaine édition aura lieu à Barcelone la même année.

Références :

Dernière modification : 02/08/2012

Haut de page