Se déplacer à Shanghai

  • Le réseau de transport métropolitain de Shanghai

    Le métro est probablement l’un des moyens de transport les plus efficaces et pratiques de la ville (surtout par temps pluvieux !). Avec 11 lignes, il totalise plus de 425 km de voies et le prix moyen d’un ticket est de 3 RMB.

    lire la suite

  • Conduire à Shanghai

    Les résidents étrangers qui souhaitent conduire en Chine doivent être munis d’un permis de conduire chinois. Les permis de conduire nationaux et internationaux ne sont pas reconnus.

    lire la suite

  • Conduire une moto à Shanghai

    Si vous souhaitez conduire un véhicule en Chine, les permis français et international ne sont pas reconnus par les autorités chinoises. Ainsi, si vous voulez conduire une moto à Shanghai, il vous faudra repasser votre permis moto. Voici les démarches à entreprendre pour changer son permis français en permis chinois et immatriculer son véhicule à Shanghai.

    lire la suite

  • Chronique juridique : Renforcement des contrôles et des sanctions relatives à la conduite en Chine

    Une ordonnance du Ministère de la sécurité publique adoptée le 21 août 2012 entrera en vigueur le 1er janvier 2013, qui a pour effet notamment de renforcer les contrôles et les sanctions relatives à la conduite automobile, don certaines dispositions sont à noter relativement aux étrangers.

    lire la suite

Haut de page