Provinces et villes

La circonscription consulaire du Consulat général de France à Canton couvre les provinces : du Guangdong, du Guangxi, du Fujian et du Hainan.
  • Le Guangdong

    Informations générales
    Histoire et géographie
    La province s’étend sur 197.000 km² et dispose de 3 368 km de façade maritime sur la Mer de Chine. Irriguée par la Rivière des Perles (Zhu jiang) qui constitue un Delta (...)

    lire la suite

  • Canton 广州 : à découvrir !

    Historique
    La légende fait naître Canton là où cinq génies chevauchant des chèvres (d’où le nom de « Yang Cheng », cité de la chèvre) ont apporté aux hommes des épis de riz pour leur indiquer le lieu (...)

    lire la suite

  • « Zhujiang xincheng », la nouvelle ville de la Rivière des Perles

    Canton s’est dotée avec « Zhu Jiang Xin Cheng » d’un nouveau quartier d’affaires au sein du district de Tianhe et au bord de la Rivière des Perles. Canton, qui a accueilli en 2010 les Jeux Asiatiques, souhaite en effet donner l’image d’une métropole moderne et ancrée dans le XXIème siècle.

    lire la suite

  • Maoming 茂名

    Située au sud-ouest de la Chine, dans le Guangdong, Maoming fait partie des 100 villes les plus développées de Chine. Cette ville s’étend sur 11 458 km2 et compte 7.26 millions d’habitants. Elle bénéficie d’un climat à la (...)

    lire la suite

  • Le Fujian

    Située sur le littoral sud-est de la Chine entre les grands pôles économiques de Shanghai et de Canton, et à 160 kilomètres de l’île de Taiwan, la province du Fujian a une vocation maritime et une histoire tournée vers les (...)

    lire la suite

  • Le Guangxi

    La Région Autonome Zhuang du Guangxi s’étend sur 236 700 km2. Les provinces limitrophes sont le Guangdong, Hainan, le Yunnan, le Guizhou et le Hunan. Elle jouxte également le Vietnam. 75% des terres sont vallonnées ou (...)

    lire la suite

  • Hainan

    La province de Hainan se situe à l’extrême sud, près des côtes du Vietnam. Sa superficie de 35 300 km2 en fait la plus petite province de Chine. Elle est séparée du Guangdong par le détroit de Qiongzhou. Ses vingt (...)

    lire la suite

Haut de page