Société civile
-
Présentation générale de la coopération dans le domaine de la société civile
Les ONG environnementales (ONGE) contribuent au développement de la société civile chinoise. Elles sont désormais admises comme forces de proposition et comme relais des politiques environnementales du gouvernement.
-
Conférence débat-regards des ONG environnementales chinoises sur la COP21
Les représentants de plusieurs ONG chinoises ayant participé aux espaces générations climat de la COP21 partageront leurs expériences au Bourget, ainsi que leurs attentes au lendemain de l’accord conclu entre les (...)
-
Entreprises françaises et environnement en Chine n°6 : EDF
EDF a développé un logiciel de simulation pour aider les villes à optimiser leur organisation et leur distribution d’énergie.
-
Cycle de conférence environnement : « ONG environnementales chinoises : Etat des lieux »
A l’occasion de la journée mondiale de l’environnement, l’Institut français de Chine a le plaisir de vous inviter mrdi 5 juin 2012 à 18h30 à la conférence de M. Patrick SHROEDER et Mme WANG Xiangyi
-
Voyage d’étude d’ONG environnementales chinoises en France.
Du 24 au 28 octobre 2011, 9 représentants de 8 ONG environnementales chinoises, soutenues par l’ambassade de France en Chine, se sont rendus en France pour un voyage d’étude. L’objectif de ce voyage était de faire connaître aux ONG environnementales chinoises le système institutionnel français en matière d’environnement et de développement durable et de leur permettre de comprendre le rôle des ONG environnementales françaises dans le processus de décision politique, et de tisser des liens entre les sociétés civiles des deux pays pouvant déboucher sur des projets communs en Chine.
-
Les ONG environnementales chinoises
Les ONG agissant dans le domaine de l’environnement et du changement climatique contribuent au développement, encore limité, mais de plus en plus important, de la société civile chinoise. Elles sont désormais admises comme forces de proposition et comme relais des politiques environnementales du gouvernement. Leur champ d’action, initialement cantonné aux domaines les moins sensibles s’est maintenant élargis à l’eau ou à la lutte contre les industries polluantes.