Informations diverses

  • Douanes

    Les services consulaires ont des compétences limitées en matière douanière : délivrance des certificats de changement de résidence pour un déménagement en France et régularisation sous certaines conditions des bordereaux d’achat en détaxe.

    lire la suite

  • Fiscalité

    La France et la Chine ont signé, le 30 mai 1984, une convention en matière de fiscalité qui a pour but d’éviter les doubles impositions.

    lire la suite

  • Délégué pour les Français de l’étranger auprès du Défenseur des droits

    Le Défenseur des droits a créé auprès de lui un poste de délégué pour les Français de l’étranger. Mme Brigitte BONNAUD a été nommée à ce poste. Mme BONNAUD est une ancienne Inspectrice des Affaires étrangères et (...)

    lire la suite

  • Plateforme CYBERMALVEILLANCE.GOUV.FR : Assitance et prévention du risque numérique

    Cybermalveillance.gouv.fr est un programme gouvernemental assumant un rôle de sensibilisation, de prévention et de soutien en matière de sécurité du numérique auprès de la population française. Vous êtes un particulier, (...)

    lire la suite

  • Avertissement sur la possession de produits stupéfiants

    Un cas récent d’une personne étrangère séjournant en Chine et ayant été interpellée par la police Chinoise pour possession de produits stupéfiants, amène une nouvelle fois cette Ambassade et nos Consulats à rappeler à la communauté française, qu’elle soit de passage ou résidente en Chine, que l’usage, le transport, la détention et la vente de stupéfiants, même en petite quantité ou considérés par certains comme drogues « douces » (type cannabis, chanvre ou Marijuana) sont très sévèrement punis par la loi chinoise.

    lire la suite

Haut de page