Covid-19

  • Adresse aux Français - 31 mars 2021

    Un peu plus d’un an après le début de la crise sanitaire, le Président de la République Emmanuel Macron s’est adressé aux Français. Il a fixé un cap clair : d’ici la fin de l’été, tous les Français de plus de 18 ans qui le souhaitent pourront être vaccinés.

    lire la suite

  • Dernières mesures locales

    Dernières mesures locales à la date du 19 mars 2021

    lire la suite

  • Assouplissement des conditions de voyage pour les déplacements hors de l’espace européen

    Cinq semaines après la mise en place de motifs impérieux pour les déplacements hors de l’espace européen, ce régime est amendé pour tenir compte de l’évolution épidémique internationale et ajouter un certain nombre de situations d’urgence qui constituent des motifs impérieux.

    lire la suite

  • Aide spéciale Covid : comment percevoir un secours occasionnel de solidarité (SOS) ?

    En tant que Français résidant à l’étranger, vous pouvez percevoir selon certaines conditions un secours occasionnel de solidarité lié à la CoVid-19 jusqu’à six fois au cours de la première moitié de 2021.

    lire la suite

  • Covid-19 - Voyages internationaux

    Communiqué du ministère de l’Europe et des affaires étrangères du 30 janvier 2021 à la suite des mesures annoncées par le gouvernement le 29 janvier 2021.

    lire la suite

  • Covid-19 - Questions-Réponses Vaccination

    Le secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Europe et des affaires étrangères a échangé avec les représentants des Français à l’étranger ; une stratégie nationale de vaccination des Français de l’étranger est en cours de finalisation, en particulier pour ceux qui n’auraient pas accès à des vaccins dans leur pays de résidence. Les ressortissants français peuvent, si tel est leur choix, se faire vacciner dans le pays où ils résident si la possibilité leur en est offerte.

    lire la suite

  • Covid-19 - Avis important - mise à jour 19 janvier 2021

    Une stricte limitation des déplacements s’impose pour ralentir la progression de l’épidémie dans le monde, du fait de la circulation très active du virus de COVID-19 et de ses variants (les chiffres de la pandémie peuvent être consultés sur le site du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies).

    lire la suite

  • Covid-19 - Avis important du 14 janvier 2021

    Une stricte limitation des déplacements s’impose pour ralentir la progression de l’épidémie dans le monde, du fait de la circulation très active du virus de COVID-19 et de ses variants.

    lire la suite

  • Covid-19 - Voyages vers la France - novembre 2020

    A compter du 11 novembre 2020, toute personne en provenance de Chine se rendant en France devra obligatoirement présenter avant l’embarquement le résultat négatif d’un test antigénique ou d’un examen biologique de dépistage virologique (PCR) réalisé moins de 72 heures avant le vol.

    lire la suite

  • Suspension de l’entrée en Chine

    Le 5 novembre 2020 les autorités chinoises ont annoncé la suspension temporaire de l’entrée en Chine de ressortissants étrangers titulaires de visas ou de permis de séjour en cours de validité.

    lire la suite

Haut de page