Informations utiles

  • Avant le départ

    Frais d’hospitalisation et dépenses de santé
    Bien que les plateaux techniques soient de qualité, l’accès aux soins en Chine n’est pas simple et peut être très difficile car :
    Le coût des soins
    -* est très élevé en (...)

    lire la suite

  • Risques sanitaires

    La situation sanitaire du pays, plus particulièrement dans les campagnes, reste encore déficiente, avec d’importantes variations selon les régions (risque important d’infection dans les zones tropicales ou subtropicales, (...)

    lire la suite

  • Mesures d’hygiène alimentaire

    Préservez-vous des contaminations digestives ou de contact :
    -* Se laver les mains régulièrement avec des solutions de lavage hydro-alcooliques, surtout avant et après les repas ou le passage aux toilettes ; (...)

    lire la suite

  • Pics de pollution atmosphérique

    Plusieurs villes chinoises connaissent régulièrement des pics de pollution d’une intensité pouvant dépasser un indice de qualité de l’air de 300 due à la présence massive de microparticules dans l’air.

    lire la suite

  • Coronarovirus du syndrome respiratoire du Moyent-orient (MERS)

    Des cas d’infection par le coronarovirus du syndrome respiratoire du Moyent-orient (MERS) sont apparus en Corée du Sud dans le courant du mois de mai 2015. Un cas a été exporté en Chine (vers Hong Kong puis dans la province de Guangdong). Parmi les personnes identifiées entrées en contact avec ce porteur, aucune n’a encore développé de symptôme.

    lire la suite

  • Mal aïgu des montagnes

    Le mal aïgu des montagnes peut survenir au dessus de 3000 mètres d’altitude chez tout individu, quels que soient sa condition physique et son entraînement.

    lire la suite

  • Lait mélaminé

    La presse chinoise et internationale avait fait état de plusieurs saisies par les autorités locales de stocks de lait produit en Chine en 2008 et contaminé à la mélamine.

    lire la suite

Haut de page