Actualités

  • Visite en Chine du bouliste français Bernard Champey

    Le bouliste français Bernard Champey, quadruple champion du monde de Boules, est à l’origine de l’introduction de cette discipline sportive en Chine en 1985, laquelle compte désormais des centaines de milliers de pratiquants d’un excellent niveau, en particulier parmi les femmes. Cette coopération, l’une des plus anciennes dans le domaine sportif, l’amène à se rendre régulièrement en Chine depuis plus de 30 ans. En qualité de vice-président de la fédération française de Lawn bowls, il a rendu visite cette semaine au Centre national d’entraînement, situé à Xinxiang dans la province de Henan, qui dispose du plus grand complexe bouliste en Asie, et s’est entretenu avec la Fédération chinoise pour évoquer la poursuite de notre coopération bilatérale.

    lire la suite

  • Le sport français à Canton - Invitations sur le Salon China Sports Culture Expo 2019

    Les acteurs du sport français en Chine ont rendez-vous du 28 au 30 novembre 2019 sur la China Sports Culture Expo/China Sports Tourism Expo.

    lire la suite

  • Le sport français à Shanghai - Invitations aux conférences sur le salon CIIE 2019

    Les acteurs du sport français en Chine ont rendez-vous du 5 au 10 novembre 2019 au pavillon France de la China International Import Expo (CIIE) de Shanghai sur le stand "France Sport Club".

    lire la suite

  • Le logo officiel des Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024 dévoilé !

    Le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques de Paris 2024 a dévoilé le 21 octobre 2019 au Grand Rex à Paris le logo officiel des Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024.

    lire la suite

  • La délégation française aux 7e Jeux mondiaux militaires d’été à Wuhan

    La délégation française, forte de 406 participants dont 281 athlètes, avec plus 100 sportifs de haut niveau et 18 militaires blessés, sera présente dans 22 disciplines. 125 cadres techniques des trois armées, de la gendarmerie, du service de santé des armées et des fédérations sportives partenaires complèteront cette délégation. A ce titre, la France est la 3e nation engagée comportant le plus grand nombre de participants après la Chine et le Brésil.

    lire la suite

  • Lancement du label Terre de Jeux 2024

    La ministre des Sports, Roxana Maracineanu, a participé, ce lundi 17 juin 2019 au Sénat, au lancement du label Terre de Jeux 2024.

    lire la suite

  • Un champion du Tour de France à la Résidence de France en Chine

    Le cycliste Bernard Hinault, 5 fois vainqueur du Tour de France, était à la Résidence de France en Chine le 29 mai 2019 pour promouvoir la 106e édition du Tour de France, compétition historique de cyclisme, qui débutera cette année le 6 juillet. 2019 marque également le centenaire du maillot jaune, récompense la plus prestigieuse remise durant le Tour.

    lire la suite

  • La Journée Olympique et La Fête du Sport

    Les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 apparaissent comme une extraordinaire opportunité de fédérer l’ensemble des Françaises et des Français autour de la pratique d’une activité physique et sportive. Ils permettront également de promouvoir les valeurs du sport et de l’Olympisme auprès du plus grand nombre.

    lire la suite

  • Rencontre sportive entre les jeunes hocylistes

    Au début du mois de janvier 2019, le sport était à l’honneur et particulièrement les sports d’hiver, avec le hockey sur glace. À l’approche des Jeux Olympiques d’hiver de Pékin en 2022, les établissements chinois sont encouragés à se mobiliser pour introduire les sports d’hiver auprès des enseignants et des étudiants.

    lire la suite

  • Médaille d’or et record du monde pour le relais mixte français

    Premier titre mondial remporté par l’équipe de France du Tir en Relais Double Mixte lors des championnats du monde féminin & jeunes à Jiaxing.

    lire la suite

Haut de page