Actualité

  • Lancement du 5eme mois franco-chinois de l’environnement 2018 en Chine du Sud

    La Consule générale de France à Canton, Mme Siv Leng CHHUOR, a inauguré le 5eme mois franco-chinois de l’environnement ce lundi 17 septembre à la galerie Art 23 du quartier de Dongshan Kou, lancé à l’occasion du vernissage de l’exposition "Quand les artistes passent à table" et d’une conférence exclusive par Madame Elisabeth Martin, commissaire de l’exposition.

    lire la suite

  • Les Baguettes Magiques - deux chefs lyonnais à Canton

    Chaque année, dans le cadre du Festival les Baguettes Magiques, des chefs lyonnais sont invités à passer une semaine dans les cuisines d’un restaurant chinois en Chine.

    lire la suite

  • MFCE - Quand les artistes passent à table

    « Quand les artistes passent à table – Leurs regards sur l’alimentation » présente le travail et la réflexion de 15 artistes contemporains autour de six thématiques : manger, acheter, modifier, cultiver, élever et préserver, passant de la chaîne alimentaire à la chaîne de création.

    lire la suite

  • MFCE - Conférence : pourquoi les abeilles domestiques disparaissent ?

    Dominique Ferrandon, chercheur du CNRS, se concentre sur l’étude de la réponse immunitaire à certaines bactéries, champignons et virus, en utilisant comme modèle la drosophile.

    lire la suite

  • Calendrier du MFCE 2018 en Chine du Sud

    Tout savoir sur le Mois Franco-Chinois de l’Environnement...
    Le Mois Franco-Chinois de l’Environnement sur Faguowenhua
    Boire, manger, respirer : concours de dessin pour les (...)

    lire la suite

  • Boire, manger, respirer : concours de dessin pour les enfants

    La qualité de l’environnement et tout particulièrement de l’air, de l’eau et de l’alimentation est une préoccupation de plus en plus importante en Chine comme en France. C’est un enjeu de santé publique mais aussi d’amélioration du bien-être de tous et en particulier des enfants.

    lire la suite

  • Juliette Binoche à Shenzhen

    Juliette Binoche, actrice française de renommée internationale, sera à Shenzhen le 6 septembre pour une performance musicale et dramatique inédite. C’est presque rien est un hommage aux chansons et aux textes de la chanteuse française Barbara.

    lire la suite

  • Kid Francescoli - Mao Live

    Kid Francescoli est le projet musical pop électro créé en 2002 à Marseille par Mathieu Hocine. Ce dernier travaille depuis plusieurs années avec Julia Minkin avec qui il co-écrit les chansons et avec Mathieu Chrétien à la batterie pour les concerts.

    lire la suite

  • Atelier « Comme en France »

    L’atelier « Comme en France » propose par le biais d’exercices ludiques et théâtraux, d’aborder le thème de la vie en France et la langue française par le geste et la situation.

    lire la suite

  • Conférence de Fabrice Hyber

    Considéré comme l’un des artistes les plus importants de sa génération, Fabrice Hyber développe une oeuvre protéiforme et originale qui ne cesse de surprendre. Scientifique de formation, l’artiste propose un travail ambitieux et inventif « conçu comme un gigantesque rhizome qui se développe sur un principe d’écho ».

    lire la suite

Haut de page