Actualité

  • Antigone de Jean Anouilh, par l’Atelier d’Acteurs Stéphane Ginet

    Au travers du théâtre et au-delà des cultures, parler à l’humanité d’aujourd’hui : c’est le projet de L’Atelier d’Acteurs Stéphane Ginet, troupe de théâtre franco-chinoise. Le 1er juin, ils interprèteront à Canton l’Antigone de Jean Anouilh, telle que la pièce a été écrite en 1944.

    lire la suite

  • Festival Croisements - Musique : Serge Teyssot-Gay et Xie Yugang

    La rencontre musicale de deux musiciens exceptionnels de la scène française et chinoise.

    lire la suite

  • Festival Croisements 2018 : conférence de presse en Chine du Sud

    La Consule générale de France à Canton a ouvert la conférence de presse du festival Croisements 2018 en Chine du Sud le 18 avril dans la salle de concerts Xinghai, en présence notamment de la directrice du Xinghai Concert Hall et de la presse locale.

    lire la suite

  • Festival Croisements 2018 : Jazz et musiques actuelles - Pau Lay Trio

    « Une voix, un piano, une contrebasse. C’était le son que j’avais en tête pour ce répertoire de chansons et de poèmes que m’inspirent la nature et ses richesses, afin de créer de nombreux climats et une musique dense et aérienne. Toutes ces pièces célèbrent cette nature, sa force, sa multitude, mais décrivent également l’homme et ses états d’âme, à travers des chansons d’amour. » Paul Lay

    lire la suite

  • Festival Croisements 2018 : Cycle de conférences « Ecrire l’Histoire »

    Favoriser un dialogue interculturel franco-chinois grâce à une meilleure compréhension des héritages historiques de chacun, c’est la finalité du cycle Ecrire l’Histoire. Dans ce cadre, Danielle Tartakowsky, agrégée d’histoire contemporaine, donne une conférence sur « la France et l’invention du Premier mai ».

    lire la suite

  • Festival Croisements 2018 : Concert de l’Orchestre symphonique de Guangzhou

    Pianiste virtuose de renommée internationale, Jean-Yves Thibaudet partage son temps entre la France et les Etats-Unis, et de nombreuses tournées l’amenant régulièrement à collaborer avec les plus grands ensembles et les plus grands chefs de la planète.

    lire la suite

  • Festival Croisements 2018 : Cirque - Cheptel Aleikoum - Circa Tsuica - Opus 7

    Les sept artistes d’Opus 7 agitent la fanfare dans tous les sens. Ils la tournent, la retournent et la détournent, le tout dans une ambiance cocasse et festive. C’est ainsi qu’au rythme d’un répertoire à mi-chemin entre la musique des Balkans et celle des jazz-bands américains, corps et instruments virevoltent avec ces personnages facétieux. Le tout avec une énergie généreuse qui rend le spectacle vivant et attachant !

    lire la suite

  • Festival Croisements 2018 : Arts visuels - France eMotion

    Faire vivre à l’international l’expérience du tourisme culturel français… tel est l’objectif de l’exposition France eMotion, le voyage animé. Issu d’un partenariat entre Atout France et l’Institut français, cette exposition itinérante, au croisement de la photographie, de la réalité augmentée et de l’animation numérique, emmène le spectateur pour une promenade inédite, culturelle et digitale parmi 35 grands sites culturels français.

    lire la suite

  • Festival Croisements 2018 : Arts visuels - A nous la mode !

    La mode des jeunes créateurs, inventive et audacieuse, devient prétexte à l’imagination de photographes qui sont en quête de sujets autour desquels ils explorent leurs émotions, obsessions et désirs. Les photographes sélectionnés dans cette exposition sont jeunes - Lin Zhipeng est né en 1979, Paul Rousteau et Liu Shuwei en 1985, Louise Desnos, la benjamine, est de 1991 – et ont la particularité de développer en parallèle un travail dans la mode et dans l’art, puisant dans l’un et l’autre de ces centres d’intérêt une inspiration singulière, qui court d’un sujet à l’autre.

    lire la suite

  • Festival Croisements 2018, 24 avril-24 juin

    Retrouver la programmation du festival Croisements en Chine du Sud !

    lire la suite

Haut de page