2017

  • Journées européennes du patrimoine (16-17 septembre 2017)

    A l’occasion de l’édition 2017 des Journées européennes du patrimoine, placée cette année sous le thème « Jeunesse et patrimoine », le ministère de l’Europe et des affaires étrangères ouvrira les 16 et 17 septembre ses portes au public sur trois sites : l’hôtel du ministre au Quai d’Orsay et les centres des archives diplomatiques de la Courneuve et de Nantes.

    lire la suite

  • Jean-Yves LE DRIAN et les présidents et présidentes de région décident d’unir leurs efforts en faveur de l’export et du tourisme

    Dans le cadre d’une réunion organisée conjointement mardi 5 septembre au Quai d’Orsay, en présence des présidents et présidentes de région, Jean-Yves Le Drian, ministre de l’Europe et des affaires étrangères, le secrétaire d’Etat, Jean-Baptiste Lemoyne, et Philippe Richert, président de Régions de France et de la région Grand-Est, ont signé une déclaration commune de mobilisation en faveur de l’export et du tourisme.

    lire la suite

  • Déplacement de Jean-Yves Le Drian à Marseille

    Jean-Yves Le Drian, ministre de l’Europe et des affaires étrangères, a effectué à Marseille le 24 août un déplacement consacré à la filière du tourisme.

    lire la suite

  • Record de fréquentation touristique à Paris Ile-de-France

    Au total, au cours du 1er semestre 2017, les hôteliers franciliens ont ainsi accueilli 1,5 million de touristes français et internationaux de plus par rapport au 1er semestre 2016 et le gain en termes de consommation touristique est estimé à près de 1,1 milliard d’euros à l’échelle de notre destination.

    lire la suite

  • Déplacement dans les Pyrénées-Atlantiques de Jean-Baptiste Lemoyne

    Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Europe et des affaires étrangères, a effectué le 21 août un déplacement dans les Pyrénées-Atlantiques, à la rencontre des acteurs locaux de la marque « Biarritz/Pays-Basque » promue à l’international par Atout France, opérateur chargé de la promotion du tourisme.

    lire la suite

  • Conseil interministériel du Tourisme

    Avec 83 millions de touristes internationaux accueillis en 2016, la France est la première destination touristique mondiale. Pour conforter cette position et atteindre l’objectif d’accueil de 100 millions de touristes internationaux à l’horizon 2020, le Premier ministre a réuni un Conseil interministériel du Tourisme en présence des ministres concernés, d’élus et de professionnels du secteur. A cette occasion, il a présenté la feuille de route du Gouvernement en matière touristique et des premières mesures concrètes.

    lire la suite

  • 2016 : La France, le pays le plus visité au monde

    En 2016, la France est restée le pays le plus visité au monde avec 82,6 millions de touristes étrangers en métropole et environ 400 000 dans les territoires d’outre-mer.

    lire la suite

  • Tourisme - Réponse du Ministre à une question écrite au Sénat

    Avec 83 millions de touristes étrangers accueillis en 2016, la France reste la première destination au monde, malgré le contexte exceptionnellement difficile qui a marqué cette année. Le début de l’année 2017 voit des signes sérieux de reprise. Cette résilience s’explique à la fois par la réactivité des professionnels qui ont su adapter leurs offres et à l’action des pouvoirs publics.

    lire la suite

  • Tourisme - Déplacement de Jean-Marc Ayrault à Biarritz et Bayonne (10 février 2017)

    Jean-Marc Ayrault, ministre des affaires étrangères et du développement international, effectue un déplacement dans le Pays Basque le vendredi 10 février 2017.

    lire la suite

Haut de page