Visite de M. Laurent Fabius en Chine [中文]

Le 9 et le 10 juillet, le ministre s’est rendu en Chine, à l’invitation de son homologue chinois, M. Yang Jiechi, avec qui il s’est entretenu sur l’ensemble de la relation bilatérale et les grands dossiers internationaux et globaux.

Il rencontrera également M. Dai Bingguo, conseiller d’État en charge des Affaires étrangères, M. Wen Jiabao, Premier ministre, et M. Li Keqiang, vice-Premier ministre.

À l’occasion de son passage à Pékin, le ministre visitera l’École centrale de Pékin, école d’ingénieur franco-chinoise créée en coopération avec le Groupe des Écoles Centrales et l’Université Beihang, et prononcera un discours devant les étudiants. Le ministre rencontrera des représentants des entreprises et investisseurs chinois, ainsi que des représentants de la communauté d’affaire française en Chine.

Cette visite est le premier déplacement d’un ministre en Chine depuis la formation du gouvernement. Elle s’inscrit dans le prolongement de l’entretien entre le président de la République et son homologue chinois en marge du sommet du G20, le 18 juin, à l’occasion duquel le président de la République a marqué sa volonté de faire franchir un nouveau palier à la relation franco-chinoise.

Dernière modification : 10/12/2012

Haut de page