Visite de M. Bernard Cazeneuve du 21 au 23 février [中文]

M. Bernard Cazeneuve, Premier ministre, sera en visite officielle en République populaire de Chine (Pékin - Wuhan) du 21 au 23 février, à l’invitation de son homologue M. Li Keqiang.

PNG

Bernard Cazeneuve s’entretiendra avec le président Xi Jinping, le Premier ministre Li Keqiang et le Président du comité permanent de l’Assemblée nationale populaire, Zhang Dejiang, ainsi qu’avec les autorités locales du Hubei.

Ce déplacement est l’occasion de manifester l’intensité et la densité du partenariat entre la France et la Chine qui se traduit chaque année par des rencontres de haut-niveau.

Ces entretiens permettront d’évoquer les sujets bilatéraux parmi lesquels l’approfondissement de la coopération économique et des échanges commerciaux franco-chinois ainsi que notre souhait partagé de renforcer les échanges humains. Ils permettront aussi d’aborder les questions globales alors que la France et la Chine, partenaires stratégiques et membres permanents du Conseil de sécurité des nations unies, sont mobilisées sur la scène internationale.

A Pékin, le Premier ministre se rendra également à l’Université de Beida où il prononcera un discours à la jeunesse.

A Wuhan, le Premier ministre visitera le laboratoire P4 de virologie, exemple emblématique de la qualité de la relation franco-chinoise en matière de recherche scientifique et de santé, et se également rendra sur le site de la ville durable, qui illustre l’attachement de nos deux pays à la protection de l’environnement et au développement durable.

Délégation

Le Premier ministre sera accompagné de

  • M. Matthias Fekl, Secrétaire d’État auprès du ministre des Affaires étrangères et du Développement international, chargé du Commerce extérieur, de la Promotion du tourisme et des Français de l’étranger
  • M. Jean-Marie Le Guen, Secrétaire d’État auprès du ministre des Affaires étrangères et du Développement international, chargé du Développement et de la Francophonie
  • Marisol Touraine, Ministre des Affaires sociales et de la Santé

Dernière modification : 24/02/2017

Haut de page