Salon CEE Etape Harbin 2016

Dans le cadre de sa mission de promotion de l’enseignement supérieur français dans la circonscription du Nord-est de la Chine, l’Espace Campus France de Shenyang a organisé le 20 octobre 2016 à Harbin un salon étudiant et y a invité 18 établissements d’enseignement supérieurs français.

Afin d’encourager et de concourir à la mobilité étudiante et la coopération universitaire de haut niveau entre les établissements français et ceux du Nord-est de la Chine, ce salon étudiant s’est voulu être une plate-forme de rencontres, de discussions et de conseils entre les candidats au départ et les représentants des potentiels établissements d’accueil.

Mais au-delà, ce salon a été l’occasion de rencontres productives entre les émissaires desdits établissements français et leurs homologues chinois.

Le salon comptait plus de 15 responsables d’établissements chinois, parmi lesquels nombre des meilleurs de la circonscription comme le Harbin Institute of Technology, la Harbin Engineering University, l’Université du Nord-est ou encore des lycées d’excellence.

Au total, il y aura eu plus de 540 entretiens aboutissant à la pré-inscription de nombreux étudiants ou à l’élaboration de futurs accords de coopération.

Chaque année, 11 000 étudiants chinois choisissent d’aller étudier en France.
L’Hexagone compte actuellement 40 000 étudiants chinois, faisant de ces derniers le plus gros contingent d’étudiants étranger de notre pays. »

Dernière modification : 18/11/2016

Haut de page