Recueil des procurations de vote - Permanence consulaire à Tianjin

En vue des prochaines échéances électorales, une permanence consulaire réservée au recueil des procurations de vote sera organisée à Tianjin le jeudi 16 mars de 12h30 à 20h00 dans les locaux de l’alliance française :

RPC Tianjin Shi 中国 天津市
Hexi District, 300074 河西区 300074
Wujiayao Dajie, 吴家窑大街
Shifan Daxue, Balitai Xiao Qu Bei Men 师范大学八里台校区北门
Jiaoyu Zhongxin Dalou Erceng 教育中心大楼二层
Tianjin Fayu Lianmeng 天津法语联盟
Tél. :+86 (0)22- 2354 0218/0229 - ext 0

Ne pas oublier de venir muni d’une pièce d’identité

RAPPEL SUR LE VOTE PAR PROCURATION :

- Le formulaire : le formulaire de demande de vote par procuration est désormais disponible en ligne. Il ne vous dispense pas de vous rendre en personne devant l’autorité compétente pour faire valider votre demande. Ce formulaire vous permet de remplir votre demande de vote par procuration puis de l’imprimer.

IMPORTANT :
1. Vous ne devrez pas remplir le lieu d’établissement, la date d’établissement, l’heure, l’identité de l’autorité habilitée (mention « Devant ») ainsi que la partie réservée à la signature. Ces mentions seront remplies devant l’autorité habilitée, de façon manuscrite.
2. Une fois le formulaire rempli, vous l’imprimerez sur deux feuilles. Il ne doit pas être imprimé recto-verso, ce qui le rendrait irrecevable.

- Le mandant : l’électeur peut être résident dans la circonscription du poste, de passage avec résidence en France ou relevant d’une autre circonscription consulaire

- Le mandataire : le mandataire doit être inscrit sur la même liste électorale que le mandant. A Paris, Lyon et Marseille, il est possible de mandater un électeur inscrit dans un autre arrondissement.

- Durée maximale de validité de la procuration : résidence en France : 1 an ; résidence à l’étranger : 3 ans pour les électeurs inscrits sur la LEC de Pékin, sinon 1 an. (NB : La durée peut être plus courte et donc établie pour trois mois, six mois…)

- Nombre de procurations par mandataire : pour les électeurs inscrits sur les listes électorales en France : 2 procurations dont une seule établie en France ; pour les électeurs inscrits sur une liste électorale consulaire : 3 procurations au plus, dont une seule établie en France.

Dernière modification : 21/03/2017

Haut de page