Ouverture de deux centres visas dans la circonscription [中文]

L’année 2016 a vu deux nouveaux centres visas ouvrir dans la circonscription de Chengdu. Le premier a ouvert dans la municipalité autonome de Chongqing le 7 mars dernier, le second le 16 mai à Kunming.

L’introduction du visa biométrique le 12 octobre 2015 a rendu nécessaire la comparution personnelle des demandeurs de visas pour l’Espace Schengen. Ces deux nouveaux centres facilitent les démarches des habitants de Chongqing et du Yunnan qui souhaitent se rendre en France, en leur évitant de se déplacer à Chengdu. Ils sont également ouverts aux ressortissants chinois des autres villes et provinces de Chine. Que ce soit pour un court ou un long séjour, du tourisme, des études ou pour motif professionnel, les personnes titulaires d’un passeport ordinaire peuvent d’ores et déjà se rendrent dans ces deux centres.

Au total, ce sont neuf centres répartis sur tout le territoire chinois qui ont été inaugurés en 2016. Ils contribuent ainsi à rapprocher davantage les voyageurs chinois de la destination France.

L’ouverture de ces 9 centres délocalisés fait partie des efforts déployés par la France pour faciliter les procédures de demandes de visa en Chine : délivrance de visa en 48 heures pour les groupes ADS et les demandeurs individuels, diminution du nombre de documents à fournir, possibilité de faire une demande de visa dans un centre situé hors de la circonscription d’origine du demandeur, visa de circulation de 5 ans.

Notre pays a pour ambition d’accueillir 5 millions de touristes chinois à l’horizon 2020.

Pour connaître l’adresse et les horaires des centres de visas, ainsi que les modalités de dépôt de votre future demande de visa pour la France, nous vous invitons à consulter le site de TLS Contact : https://fr.tlscontact.com/cn/splash.php

Dernière modification : 13/12/2016

Haut de page