6ème commission franco-chinoise sur l’industrie automobile

La 6ème commission franco-chinoise sur l’industrie automobile s’est tenue le vendredi 25 novembre 2016 à Wuhan. Elle était présidée par MM. Michel Ferrandery, sous-directeur des matériels de transports à la Direction générale des entreprises et Sun Feng (孙峰), directeur général adjoint du département des biens d’équipements au Ministère de l’industrie et des technologies de l’information.

JPEG

Avec notamment l’ouverture de deux nouvelles usines (Renault et PSA) en Chine en 2016, l’industrie automobile est plus que jamais au cœur de la relation bilatérale franco-chinoise. Une quarantaine de représentants des entreprises françaises et chinoises du secteur, aussi bien constructeurs qu’équipementiers, étaient présents à la réunion.

Les deux parties ont pu échanger sur les politiques menées en France et en Chine en faveur du développement de véhicules plus propres et plus intelligents. Un point a également pu être fait concernant l’élaboration de positions convergentes au sein des organismes internationaux de normalisation.

Dernière modification : 06/12/2016

Haut de page