Préparer son départ vers Shanghai

  • Visas pour la Chine

    Les informations qui suivent sont destinées à aider les ressortissants français dans leur compréhension de la législation chinoise relative au séjour des étrangers.

    lire la suite

  • Déménager à Shanghai : quelques contacts

    Le Consulat général vous suggère quelques listes non exhaustives d’agences immobilières et entreprises de déménagement pour réussir son arrivée à Shanghai et dans sa région.

    lire la suite

  • "Le Milu" et "Passeport Shanghai" : guides pratiques de la ville

    Des outils pratiques, accessibles et conviviaux pour les nouveaux arrivants, en particulier les plus jeunes, réalisés pour les expatriés par des expatriés.

    lire la suite

  • Les coûts d’une expatriation en Chine

    Le fait qu’une expatriation en Chine constitue une opportunité personnelle et professionnelle à saisir ne doit pas faire oublier que cette expatriation peut se traduire par des coûts élevés. A ce titre, il convient dès l’amont du projet de chiffrer ces coûts avec précision, afin d’éviter les mauvaises surprises.

    lire la suite

  • Avertissement aux jeunes diplômés candidats à un poste en Chine

    La Chine a durci les conditions requises pour obtenir un permis de travail, indispensable aux candidats étrangers qui postulent à une activité salariée en Chine. Celles-ci s’appliquent quel que soit le type de contrat, au-delà de 6 mois de présence sur le territoire chinois. Les candidats à l’expatriation, en particulier parmi les jeunes diplômés, sont invités à accorder une importance particulière à ces sujets lors de leur candidature et de la négociation d’un emploi en Chine.

    lire la suite

Haut de page